Qui peut venir déposer des déchets en déchèterie ?

Sont admis les particuliers résidant sur le territoire du Pôle Métropolitain CAP AZUR (les Communautés d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins, du Pays de Grasse, de Sophia Antipolis et la Communauté de Communes Alpes d'Azur), ainsi que les entreprises, commerçants et artisans, dont le siège social est situé sur le territoire de ces Communautés d’Agglomérations.

Comment déposer ?

Lors de votre première visite, un badge vous sera remis. Par la suite, celui-ci vous sera demandé à chacun de vos passages. Vous devrez obligatoirement l’utiliser pour entrer en déchèterie et pour en sortir. Il sert à valider votre dépôt, à définir la nature des déchets déposés et à vous remettre un ticket de pesée à la sortie. Veillez à vérifier le contenu de ce ticket.

Comment obtenir un badge ?

Si vous êtes un particulier, rendez-vous directement en déchèterie munis de votre avis de taxe d’habitation ainsi que d’une pièce d’identité.

Particuliers, si vous le désirez, vous pouvez télécharger ici le formulaire à remplir et à remettre en déchèterie lors de votre première visite.
Si vous êtes un usager professionnel, veuillez apporter un justificatif de domiciliation de votre entreprise, un extrait Kbis ainsi qu’un certificat d’immatriculation des véhicules de l'entreprise.
Professionnel, si vous le désirez, vous pouvez télécharger ici le formulaire à remplir et à remettre en déchèterie lors de votre première visite.

Que faire si je perds mon badge ?

Vous pouvez effectuer une demande renouvellement. Cette démarche sera facturée 18€ TTC.

Si vous le désirez, vous pouvez télécharger ici le formulaire à remplir pour renouveler votre badge.

Règlement intérieur des déchèteries

Quand vous fréquentez nos déchèteries vous devez respecter les recommandations et obligations du règlement des déchèteries.

Règlement intérieur des déchèteries
Fermer le menu