Communiqué de presse​

Samedi 21 octobre 2017

La Recyclerie Mobile fait halte à Mouans-Sartoux.

.

Le samedi 21 octobre 2017, la Recyclerie Mobile, ce point de collecte itinérant qui offre une seconde vie à vos objets, sera de passage à Mouans-Sartoux, à côté de la gare entre 10h et 17h.

On a tous des objets qui s’entassent dans un carton et nous embarrassent. Une lampe qui n’est plus en accord avec la déco, une table de chevet dont on n’a plus l’usage, de la vaisselle en trop qui encombre le placard de la cuisine, un vase offert par belle-maman dont on ne sait pas quoi faire, un vêtement dans lequel on ne rentre plus, des outils que l’on n’utilise jamais, une pile de livres qui prend la poussière depuis qu’on les a lus… Tout ceci est en trop bon état pour être jeté mais vous n’en avez plus l’utilité. Une solution va venir à vous : la Recyclerie Mobile. Cette initiative, signée UNIVALOM, vous propose de venir gratuitement déposer les objets et éléments de petit mobilier dont vous ne voulez plus et qui pourraient bien faire le bonheur de quelqu’un d’autre. Un samedi par mois, le camion se déplace dans une commune différente du territoire d’UNIVALOM. Les habitants des alentours sont invités à venir y déposer les articles dont ils souhaitent se séparer afin de leur proposer une deuxième vie.

UNIVALOM agit dans une dynamique constante de réutilisation, de recyclage et de valorisation du matériel que nous n’utilisons plus. La Recyclerie Mobile constitue une opportunité pour le syndicat de sensibiliser les habitants du territoire quant à la réduction des déchets et au réemploi des matériaux. C’est l’occasion d’informer sur les modes de revalorisation et de redistribution des objets recyclés. Dans cette démarche, UNIVALOM s’associe à des organismes locaux et à des partenaires tels que Soli-Cités, Elia, LolaBye, Résines présents sur place pour accueillir et sensibiliser les habitants au concept de réemploi.

Concrètement, que peut-on déposer à la Recyclerie Mobile ?

Tous les objets et petits meubles dont vous ne voulez plus et qui sont encore en bon état et utilisables. Si votre fauteuil est trop abimé ou que vos chaises de jardin sont cassées, mieux vaut les déposer dans une déchèterie ou une benne éco-mobilier, car la Recyclerie ne pourra pas les accepter.

Contacts presse

Elodie Greco

Univalom
04 93 65 76 80
elodie.greco@univalom.fr

Fermer le menu