FINALITE DU POSTE :
Assure les opérations de réception des déchets, de surveillance du tri
Assure le gardiennage et la gestion des équipements d’une déchèterie ou d’une plate-forme de tri
Conseille et oriente les utilisateurs
ORGANIGRAMME HIERARCHIQUE : Sous l’autorité hiérarchique directe du responsable de site
RELATIONS FONCTIONNELLES : Avec le supérieur hiérarchique
Avec les autres agents
Avec les usagers
Avec les prestataires de service

II. DEFINITION DES MISSIONS

MISSION PRINCIPALE :
Gère l’ensemble de la mission
MISSION 1 :

RECEPTION DES DECHETS
Réceptionne les déchets et vérifie leur bonne affectation dans les contenants, surveille la qualité du tri et corrige les erreurs éventuelles
Accueille, informe, oriente les usagers et les conseille dans le cadre du tri sélectif, leur remettre éventuellement la documentation et les pièces administratives nécessaires (bons de pesée, guides, etc)
Aide, si nécessaire, les utilisateurs à décharger
Assure la gestion des déchets ménagers spéciaux nécessitant une habilitation spécifique
Assure la tenue des registres de l’activité du site (comptabilité des volumes enlevés, etc)

MISSION 2 :
ENTRETIEN DU SITE / GARDIENNAGE
Vérifie le nettoyage, la désinfection, l’hygiène du site
Utilise les produits et matériels d’entretien et les protections requises pour la sécurité
Gère les stocks de matériels et produits d’entretien
Détecte les dysfonctionnements et signale toute non-conformité
Détecte les anomalies des équipements et les risques d’accident
Ouvre et ferme le site conformément au règlement intérieur
Interdit l’accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des heures d’ouverture sauf en cas de nécessité de service (dimanche et jours fériés)
Fait respecter les règles et consignes de sécurité
Met en application les procédures d’urgence

MISSION 3 :
VIE D’EQUIPE
Supplée les activités des membres absents de l’équipe
Assure la circulation d’information dans le service et en favorise la cohésion
Rend compte à sa hiérarchie des problèmes du service
Prend connaissance des différents projets du service

III. COMPETENCES REQUISES

CONNAISSANCES GENERALES
Connaissance et expérience de la fonction publique
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
Connaissances techniques du fonctionnement d’une déchèterie, protocoles, consignes de sécurité, bordereaux de suivi, guides d’utilisation

SAVOIR FAIRE, TECHNICITE
Entretien de matériel de nettoyage et de petit équipement (souffleur, balai, pelle, pompe, etc), contenants des déchets (bennes, compacteur, etc), pelle grappin sur pneus
Maitrise de l’utilisation des accessoires de protection
Maitrise des procédures d’alerte et de secours
Maitrise des gestes et postures de manutention d’objets
SAVOIR ETRE, QUALITE RELATIONNELLE
Consciencieux
Vigilant
Esprit d’équipe
Bon contact relationnel
Sens du service public

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