Ce n’est pas parce qu’on est en confinement qu’on doit se laisser aller  Et encore moins lorsqu’il s’agit de transpiration !
Surtout si on est confiné à plusieurs, un petit déodorant fait maison, saura être apprécié des personnes qui partagent votre quotidien.

Alors non, vous n’avez pas besoin de le mettre sur votre prochaine liste de course, et vous pouvez arrêter de vous pulvériser des produits chimiques sous les aisselles dès maintenant.

On vous propose un déodorant efficace avec seulement 3 ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine : 20g l’huile de coco, 15g de fécule de maïs et 15g de bicarbonate à faire fondre et mélanger au bain marie.
Détail de la recette sur : https://www.facebook.com/Univalom/photos/a.1016961812037873/1016961905371197/?type=3&theater

L’inconvénient de cette recette, c’est qu’il y a de l’huile de coco qui est controversée, par contre elle est géniale pour commencer à faire son premier déo. On se rend compte que ça fonctionne aussi bien qu’un produit industriel et la texture est sympa, ça fond tout seul sous les aisselles….
Attention : il faut en mettre très très peu (il y a de l’huile dedans !), et c’est tout aussi efficace.

Alors pour aller plus loin, il y a le déodorant en poudre.

Conseil : pour éviter de s’en mettre sur les vêtements (oui, sympa dès le matin !), il faut légèrement humidifier ses aisselles avec de l’eau, eau florale, du gel d’aloe vera ou un peu d’huile végétale (s’il vous en reste sur les mains par exemple après application sur le visage) pour mettre le déo en poudre. Ou sinon en sortant de la douche !

Et puis, si vous avez oublié d’en mettre et que vous transpirez déjà, ça tient tout seul aussi 😅

Pour ce déodorant, il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café d’argile blanche et une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Il y a des personnes qui mettent uniquement du bicarbonate sous les aisselles et ça fonctionne très bien. Alors, à chacun sa technique, à vous de tester, mais vous ne regretterez rien