Univalom a décidé, dans cette période difficile, de procéder à une réouverture progressive des déchèteries afin de répondre aux attentes des particuliers.
A compter du lundi 15 juin 2020. Afin de protéger nos agents et usagers, les consignes exceptionnelles sont toujours en vigueur.
La déchèterie de LE CANNET* est disponible aux particuliers exclusivement sur rendez-vous. La déchèterie d’ANTIBES est ouverte aux particuliers uniquement les samedis sur rendez-vous également.
*Déchèterie de Le Cannet : compte-tenu de la proximité avec une école et une voie de circulation urbaine importante, cette déchèterie n’est accessible aux particuliers que sur rendez-vous.

De plus, voici certaines consignes à respecter :
- Se munir de son badge ou en faire la demande par internet exclusivement : aucune pièce justificative pour la constitution d’un badge ne pourra être acceptée sur place.
- Anticiper l’arrivée sur site compte tenu d’une fréquentation certainement supérieure à la normale.
- Organiser le tri des déchets dans le véhicule en amont du passage à la déchèterie afin faciliter le dépôt, de réduire le temps de présence et de déplacement sur le site ; les agents de déchèterie n’ont pas de disponibilité suffisante pour aider au déchargement.
- Ne pas sortir du véhicule pendant l’attente et l’autorisation d’accès aux usagers, il conviendra de montrer sa carte d’accès à l’agent d’accueil.
- L’utilisation des pelles et des balais ou autres outils de la déchèterie est exclusivement réservée au personnel des déchèteries.
- Se conformer strictement aux consignes des agents de déchèterie.
- Afin d’assurer la sécurité de tous, un nombre limité d’usagers sera admis simultanément sur les quais de déchargement pour respecter une distance minimum de 2 mètres avec toute personne. Porter un masque est vivement recommandé.
- Les temps d’attente sont susceptibles d’être sensiblement allongés. Pour autant, la fermeture des sites aura lieu aux horaires définis ; ces horaires sont impératifs et l’accueil des véhicules se trouvant encore dans la file d’attente ne pourra être assuré.
- Ne pas laisser de déchets sur le trottoir ou devant la grille de la déchèterie si celle-ci est fermée, cette attitude étant susceptible d’être sanctionnée par une amende.
En dépit de ces contraintes imposées par la situation actuelle, UNIVALOM appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour :
- Ne venir que si votre dépôt ne peut absolument pas attendre,
- Rester courtois avec les autres usagers et le personnel notamment si la file d’attente est longue,
- Vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cas de contrôle de la police,
- Respecter scrupuleusement ces consignes.
Plus d’info au : 0 800 229 217