Ca vous est déjà arrivé de rentrer des courses et de vous dire… “Ah mince j’ai oublié le pain !” ?

A vrai dire nous aussi ! 

Avant on pouvait facilement faire preuve d’étourderie, cependant, aujourd’hui, quand on va faire nos courses, l’idéal c’est de ne rien oublier pour éviter d’y aller trop souvent !
C’est le moment de se préparer une liste de course non ? Il suffit d’un bout de papier, un carnet ou un tableau en ardoise, sur lequel vous notez au fur et à mesure ce qu’il vous manque.

Astuce : si vous connaissez bien votre magasin, vous pouvez faire la liste selon l’ordre et l’avancé dans les rayons. Vous n’aurez plus à revenir en arrière !

Pour faire une liste complète, vous pouvez aller plus loin en anticipant les repas de la semaine et les ingrédients nécessaires. Ça évite notamment de se prendre la tête sur la fameuse question « On mange quoi ce soir ? ». Certains en auront besoin, d’autres composeront avec les aliments qu’ils ont chez eux. A chacun son fonctionnement.

Un exemple de liste de course préfaite, à cocher : https://ecolosophie.wordpress.com/2017/06/04/liste-de-courses-a-cocher-zero-dechets-locale-et-vegetarienne/

Economique, la liste de courses vous permet d’anticiper vos besoins et de prendre uniquement ce qui est nécessaire. Vous éviterez de craquer sur d’autres choses  et réduirez surtout le gaspillage . De plus, elle vous permet de gagner du temps au moment des courses. Et oui, plus besoin de rester des heures devant les rayons, là où les autres stagneront, vous avancerez 2 fois plus vite. Le temps pris pour faire la liste est vite rentabilisé.

Moins de temps à faire les courses et moins souvent = moins de contact !
#restezchezvous