La démarche Zéro Déchet aborde tous les gestes du quotidien. Les alternatives durables s'appliquent dans tous les domaines.

Il s’agit de remplacer des objets et des habitudes par d’autres pratiques tout aussi efficaces. L’idée est de réduire ses déchets, pas son confort ! Ici, on vous donne toutes nos astuces pour débuter dans le Zéro Déchet si vous êtes un novice, ou pour vous perfectionner et vous challenger si vous êtres déjà un fervent pratiquant.

La cuisine devient le temple des plats faits maison et oriente les épluchures vers le composteur plutôt que vers la poubelle.

Devenez des conso’acteurs et découvrez comment éviter les emballages lors des courses.

La maison respire le propre, entretenue par des produits de grand-mère, simples, diablement efficaces et sans agents chimiques nocifs.

Au jardin , les plantes s’épanouissent et la biodiversité prospère.​

Dans la salle de bain, le réutilisable remplace le jetable et les concentrés de perturbateurs endocriniens font place à des produits d’hygiène plus sains pour la peau et l’environnement.

Les fêtes en famille et les apéros entre amis font la part belle à la convivialité et au partage. Exit les boissons parfumées par le gobelet en plastique ou le verre en carton ! On sirote des coktails dans de vrais verres et on dresse de jolis piques-niques, beaux et instagramables.​

Fermer le menu