⚠️ [COVID-19 ] ➡️ Déchèteries – [COVID-19 ] Point de situation 30/04/20 à 12:00

Suite aux nouvelles consignes émanant des autorités publiques, l’accès aux déchèteries du syndicat est adapté :
Consulter les conditions d’accès aux déchèteries en période de COVID19

> Plus d’infos
> Réserver la déchèterie de le Cannet

La déchèterie, une structure indispensable pour la bonne gestion des déchets

Qui peut y accéder ?

Pour accéder aux services des déchèteries du réseau Cap Azur, vous devez avant tout créer votre badge.

Vous pouvez en faire la demande en téléchargeant le formulaire ci-dessous ou sur univalom.ecocito.com

Vous êtes un particulier ?

Vous pouvez déposer gratuitement jusqu’à 3 tonnes de déchets par an et par foyer. Au-delà, ils seront soumis à une tarification liée au type de déchet déposé.

De façon simple, rapide et sécurisée, la plateforme tipi.budget.gouv.fr, permet d’effectuer un paiement par carte bancaire.

Il est également possible de payer par chèque à l’ordre du Trésor public (à adresser au Centre des Finances Publiques), ou par virement bancaire (adresse et références sur l’avis des sommes à payer reçu par courrier).

Il est possible de consulter vos tonnages déposés en déchèteries sur univalom.ecocito.com

Vous êtes un professionnel ?

Comment payer ma facture ?

Il faut prépayer les dépôts avant de se rendre en déchèterie.

Comment créditer/provisionner le compte de déchèterie ?

De façon simple, rapide et sécurisée, la plateforme univalom.ecocito.com, permet d’effectuer un paiement par carte bancaire. Le crédit est alors immédiatement disponible et l’accès aux points de collecte sera autorisé.

Le paiement par carte bancaire se fait via le module intitulé « Mes apports en déchèterie », d’où il est possible de cliquer sur « Créditer mon compte ».

Il est également possible de payer par chèque, à l’ordre de Régie de recettes UNIVALOM; et à envoyer à UNIVALOM – 3269 Route de Grasse CS 80063 06605 ANTIBES CEDEX ; ou par virement bancaire. Vous pouvez obtenir le RIB nécessaire à la transaction en le demandant par e-mail à decheteries@univalom.fr. Ces deux dernières options de règlement peuvent entraîner un délai de traitement pour que le compte soit effectivement crédité.

Particuliers et professionnels : mon badge est-il payant ?

Le premier badge est délivré gratuitement. Si vous perdez votre badge, informez en UNIVALOM au plus vite pour éviter toute utilisation frauduleuse.
Vous pouvez effectuer une demande de renouvellement. Cette démarche sera facturée 18€ TTC.

Localisations et horaires des déchèteries du réseau Univalom :

Tarifs des déchèteries UNIVALOM et du réseau CAP AZUR

Vous pouvez consulter les tarifs des déchèteries en cliquant sur l’image ci-dessous !

Vous résidez sur le territoire du Pôle Métropolitain CAP AZUR ?

Inscrivez vous en déchèterie, sur présentation d’un justificatif d’identité et de domiciliation.

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