Trouver un site de compostage à proximité
Depuis 2011, UNIVALOM développe son réseau de compostage collectif dans les résidences et espaces publics gratuitement.
- Site privés
- Sites publics
- Établissements scolaires
Comment demander un site de compostage ?
1ère étape : Compléter le formulaire
Seuls les résidents du territoire d’UNIVALOM peuvent demander l’installation d’un site de compostage.
2ème étape : Étudier la faisabilité du projet
L’équipe compostage se déplace pour analyser la faisabilité du projet.
3ème étape : Signer une convention d’occupation
L’installation d’un site fait l’objet d’une convention établie entre les 2 parties, pour une durée de 3 ans. Le projet doit avoir été validé par l’autorité en charge de la structure du demandeur (ex : Assemblée Générale pour les copropriétés).
4ème étape : Installer et composter
Les participants sont conviés à une formation le jour de l’installation du site en présence d’une personne de l’équipe compostage. UNIVALOM s’engage à assurer un contrôle du site à minima une fois par mois jusqu’à autonomie des utilisateurs et proposer des ateliers de sensibilisation autour du site.
Formulaire de demande d'un site collectif
Guide pratique du compostage individuel ou en équipe
Toutes les informations nécessaires pour bien composter chez soi ou sur un site collectif.
Questions fréquentes
A quels endroits puis-je faire installer un site de compostage ?
Les terrains communaux, établissements publics et copropriétés sont concernés par le dispositif.
Combien de temps faut-il entre la demande et l'installation d'un site ?
En fonction du type de structure, les démarches peuvent prendre jusqu’à 1 an. Les copropriétés doivent faire valider leur demande en assemblée générale. Il faut compter au minimum 1 mois pour compléter le circuit de signature de la convention.