Depuis le 1er janvier 2022, votre magasin d’accastillage, dès lors qu’il commercialise des feux de détresse pyrotechniques, est un point de collecte des feux périmés ou utilisés. Il a l’obligation de vous reprendre gratuitement vos produits, dans la limite des stocks maximum autorisés dans le magasin.

Les feux de détresse sont des produits qui peuvent sauver des vies mais ils restent des produits sensibles. Une utilisation par des personnes non averties (comme des enfants), une mauvaise manipulation, une date de péremption dépassée… Peuvent avoir de graves conséquences pour les personnes et l’environnement.

Pourquoi se défaire de ses feux de détresse ?

Apportez-les en magasin

Ces engins ne se déposent pas en déchèterie.

PYRéO est l’éco-organisme français dédié à la collecte et au traitement des engins de signalisation de détresse utilisés, périmés, ou tout simplement dont les détenteurs souhaitent se défaire (fusées de détresse à main, fumigènes et fusées parachutes).

PYRéO prend en charge la collecte et la destruction de tous les engins pyrotechniques de signalisation de détresse en fin de vie, sans limite de poids ou de volume. Toute personne détenant des feux à mains, fumigènes ou fusées parachutes peut les déposer dans un point de collecte sans obligation d’achat.

Retrouvez les points de collecte sur : https://www.pyreo.fr/les-points-de-collecte/

Plus d’informations sur https://www.pyreo.fr