Univalom recrute : Agent de prévention CACPL

UNIVALOM est un Syndicat Mixte de traitement et de valorisation des déchets.

Etablissement Public Local à caractère industriel et commercial, l’objectif est de réutiliser, recycler et de donner une nouvelle valeur aux Déchets Ménagers et Assimilés.

Le territoire d’UNIVALOM s’étend de Théoule-sur-Mer à Bouyon et comprend 29 communes.

Nous sommes à la tête du réseau de déchèteries qui jalonnent l’ensemble du territoire ainsi que de 90 sites de compostage collectifs. Nous agissons constamment dans une dynamique de réutilisation, de valorisation et de réduction des déchets. C’est pourquoi nous menons des actions concrètes qui participent tant à optimiser le recyclage des matières premières qu’à modifier durablement les habitudes de consommation.

UNIVALOM recrute un.e Agent.e de prévention / Ambassadeur.drice du Tri  H/F en CDD d’une durée de 6 mois

Vos missions principales s’effectueront uniquement sur le Territoire de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins – CACPL (Le Cannet, Mougins, Mandelieu-La Napoule, Théoule-sur-Mer) et consisteront à :

  • Réaliser des actions de sensibilisation de proximité en porte-à-porte auprès des administrés (information et sensibilisation habitat vertical, habitat horizontal, des publics relais, du public touristique et des équipes de collecte…) et des commerçants
  • Participer à des stands ou des évènements (interventions dans le milieu scolaire, extrascolaire et périscolaire, si besoin etc…)
  • Suivre une tournée de collecte sélective (bacs jaune) afin de s’assurer de la bonne qualité du tri et engager des actions correctives si besoin

Vous êtes sensibilisé.e au tri des déchets et à la protection de l’environnement et vous souhaitez faire évoluer les mentalités. Vous avez la capacité de faire face à des situations et des publics divers.

Vous êtes le relai privilégié de la Collectivité auprès des citoyens dans la transmission des consignes de tri du territoire de la CACPL.

Vous êtes à l’aise à l’oral et vous souhaitez aborder la population pour partager votre engagement environnemental et votre sens du service public.

L’esprit d’équipe dont faites preuve vous permet de travailler dans une dynamique constructive et bienveillante.

Vous êtes curieux.se d’approfondir vos connaissances d’un système de collecte appliqué, la réglementation concernant les déchets, les consignes de tri, de traitement des déchets et les filières de recyclage ainsi que les techniques de compostage.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Outlook, Excel, Word) et la messagerie professionnelle.

– Temps de travail : 35 h

– Horaires (informatif) : du lundi au vendredi : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30

– Disponibilité ponctuelle en soirée et le week-end pour des opérations de communication, réunions, enquêtes

– Prise de poste : Centre Technique CACPL – 29 bd de la Ferrage – 06400 CANNES

– Permis B obligatoire

Avantages :

Titre-restaurant

Participation au transport

Je postule !