Univalom recrute : Responsable de service des Ressources Humaines

Attaché – Rédacteur – Cadre CDI
Catégorie A – B

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et
Financière, vous êtes chargé d’animer une équipe de deux
personnes et de superviser le suivi de 120 agents (dont 30 %
relevant du secteur privé soumis à la Convention Collective
de traitement du déchet). A cet effet, vous êtes chargé de
gérer l’intégralité des ressources humaines dans les différents
domaines : carrière, paie, formation, prévention.
Missions :
• Elaborer et mettre en oeuvre la politique de gestion des
Ressources Humaines
• Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
• Piloter et suivre le plan et le budget de formation en lien
avec le service financier
• Informer et conseiller en matière de Ressources Humaines
• Entretenir les relations avec les partenaires sociaux
• Assurer le management de l’équipe
• Superviser le processus de paie

Profil : • Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et du droit public, de la réglementation relative aux instances représentatives, de la règlementation relative à la santé et sécurité au travail • Diplôme universitaire en ressources
humaines, une formation juridique serait un plus

• Expérience en gestion des carrières indispensable ainsi qu’une bonne connaissance du statut de la FPT
• Connaissance de la réglementation applicable aux agents de droit privé serait un plus (rédaction des contrats de travail et avenants, paies, respect des dispositions de la convention collective)
• Connaissance des mécanismes de paie et budgétaires, des instances paritaires, des organismes consultatifs et de gestion statutaire, de logiciels informatiques : Windows, Pack Office, le logiciel CIRIL serait un plus
• Emploi Permanent
• Employé de droit privé
• Cycle de 35 heures sur 5 jours, Horaires 8h30-12h/14h-17h30

Poste à pourvoir rapidement

Envoyer cv et lettre de motivation à Univalom :
service.rh@univalom.fr

Univalom recrute : un(e) technicien(ne) suivi tonnages, facturation et patrimoine (travaux)

Poste de : un(e) technicien(ne) suivi tonnages, facturation et patrimoine (travaux) en CDD d’une durée de 9 mois

CDD 9 mois
Début de contrat : 08/11/2021
UNIVALOM est un Syndicat Mixte de traitement et de valorisation des déchets.
C’est un établissement Public Local à Caractère Industriel et Commercial dont l’objectif est de réutiliser, recycler et de donner une nouvelle valeur aux Déchets Ménagers et Assimilés.
Le territoire d’UNIVALOM s’étend de Théoule-sur-Mer à Bouyon et comprend 29 communes pour plus de 270 000 habitants.
UNIVALOM gère un réseau de déchèteries et plus de 100 sites de compostage collectifs qui jalonnent l’ensemble du territoire.
Des actions concrètes sont menées dans une dynamique de réutilisation, de valorisation et de réduction des déchets.
UNIVALOM recrute un(e) technicien(ne) suivi tonnages, facturation et patrimoine (travaux) en CDD d’une durée de 9 mois
Vos missions principales et sans que cette liste soit exhaustive, s’effectueront sur les 10 déchèteries du Territoire d’UNIVALOM et consisteront à :
– Assurer le suivi des tonnages des déchets (OMA et DMA) du territoire du Syndicat, tenir à jour les tableaux de suivi par type de déchets,
– Contrôler et valider les factures de transport et traitement des déchets, effectuer les réclamations auprès des fournisseurs et assurer leur suivi,
– Assurer le suivi de la production d’électricité de l’Usine de Valorisation Énergétique et sa facturation,
– Suivi du patrimoine,
– Planifier et suivre les travaux d’entretien et de maintenance préventive des équipements du Syndicat ainsi que les travaux neufs (15 sites),
– Elaborer les cahiers de charges techniques des marchés de travaux et maintenance et analyser les offres,
– Assurer le suivi des réalisations périodiques des différentes installations techniques
– Assurer le suivi énergétique des différents sites,
– Contrôler et valider les factures se rapportant à l’ensemble des taches ci-dessus,
– Assister les services techniques dans différentes études de dossiers relevant de ses prérogatives.

Vous avez une expérience en suivi de flux, données techniques et factures, vous avez déjà réalisé des suivis de travaux / chantier avec déplacements sur les chantiers.
Vous avez une première approche de l’environnement professionnel et des connaissances en matière de réglementation environnementale.
Vous êtes sensibilisé(e) au tri des déchets et à la protection de l’environnement. Connaitre les métiers du déchet serait un vrai plus.
L’esprit d’équipe dont vous faites preuve vous permet de travailler dans une dynamique constructive et bienveillante.
Vous faites preuve d’autonomie, vous savez prendre du recul, êtes force de proposition et créatif(ive).
Vous maîtrisez l’outil informatique (Outlook, Excel, Word) et la messagerie professionnelle.

Compétences nécessaires pour ce poste :
Permis B obligatoire
Parfaite maitrise d’Excel
Suivi d’entreprises et de chantiers
Connaissances en ICPE

Autonomie
Réactivité
Rigueur
– Temps de travail : 35 heures/semaine réparties sur 5 jours du lundi au vendredi

Lieu de travail : Territoire UNIVALOM (Antibes, La Colle Sur Loup, Le Cannet, Mouans-Sartoux, Mougins, Valbonne, Vallauris, Roquefort-Les-Pins, Cipières, Bézaudun les Alpes) selon les nécessités du service

> Je postule !

Univalom recrute : Agent de prévention CACPL

UNIVALOM est un Syndicat Mixte de traitement et de valorisation des déchets.

Etablissement Public Local à caractère industriel et commercial, l’objectif est de réutiliser, recycler et de donner une nouvelle valeur aux Déchets Ménagers et Assimilés.

Le territoire d’UNIVALOM s’étend de Théoule-sur-Mer à Bouyon et comprend 29 communes.

Nous sommes à la tête du réseau de déchèteries qui jalonnent l’ensemble du territoire ainsi que de 90 sites de compostage collectifs. Nous agissons constamment dans une dynamique de réutilisation, de valorisation et de réduction des déchets. C’est pourquoi nous menons des actions concrètes qui participent tant à optimiser le recyclage des matières premières qu’à modifier durablement les habitudes de consommation.

UNIVALOM recrute un.e Agent.e de prévention / Ambassadeur.drice du Tri  H/F en CDD d’une durée de 6 mois

Vos missions principales s’effectueront uniquement sur le Territoire de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins – CACPL (Le Cannet, Mougins, Mandelieu-La Napoule, Théoule-sur-Mer) et consisteront à :

  • Réaliser des actions de sensibilisation de proximité en porte-à-porte auprès des administrés (information et sensibilisation habitat vertical, habitat horizontal, des publics relais, du public touristique et des équipes de collecte…) et des commerçants
  • Participer à des stands ou des évènements (interventions dans le milieu scolaire, extrascolaire et périscolaire, si besoin etc…)
  • Suivre une tournée de collecte sélective (bacs jaune) afin de s’assurer de la bonne qualité du tri et engager des actions correctives si besoin

Vous êtes sensibilisé.e au tri des déchets et à la protection de l’environnement et vous souhaitez faire évoluer les mentalités. Vous avez la capacité de faire face à des situations et des publics divers.

Vous êtes le relai privilégié de la Collectivité auprès des citoyens dans la transmission des consignes de tri du territoire de la CACPL.

Vous êtes à l’aise à l’oral et vous souhaitez aborder la population pour partager votre engagement environnemental et votre sens du service public.

L’esprit d’équipe dont faites preuve vous permet de travailler dans une dynamique constructive et bienveillante.

Vous êtes curieux.se d’approfondir vos connaissances d’un système de collecte appliqué, la réglementation concernant les déchets, les consignes de tri, de traitement des déchets et les filières de recyclage ainsi que les techniques de compostage.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Outlook, Excel, Word) et la messagerie professionnelle.

– Temps de travail : 35 h

– Horaires (informatif) : du lundi au vendredi : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30

– Disponibilité ponctuelle en soirée et le week-end pour des opérations de communication, réunions, enquêtes

– Prise de poste : Centre Technique CACPL – 29 bd de la Ferrage – 06400 CANNES

– Permis B obligatoire

Avantages :

Titre-restaurant

Participation au transport

> Je postule !