Des chevaux entretiennent le parc de l’U.V.E. d’UNIVALOM.

Le gazouillis des oiseaux, le chant des cigales et… des chevaux qui pâturent paisiblement. Voilà du nouveau dans le parc du centre UNIVALOM, qui jouxte la Valmasque et où sont traités les déchets ménagers. Qui a dit que le paysage du traitement des déchets devait être froid et industrieux ? Arborant déjà un environnement forestier et champêtre, l’unité de traitement et de valorisation est devenue franchement bucolique.

UNIVALOM a signé une convention avec l’association Defend Horse, qui offre des soins et une vie meilleure à des équidés maltraités. La structure recueille des chevaux et cherche pour eux des familles d’accueil A travers les conventions d’hippo-débroussaillage que propose l’association, les animaux ont de nouveau une fonction et peuvent s’ébattre dans un environnement propice à leur bien-être et à leur bonne forme physique. Les espaces mis à disposition par UNIVALOM sont une aubaine pour l’association Defend HORSE et surtout les chevaux.

UNIVALOM ouvre donc son parc aux chevaux qui viennent l’entretenir en y paissant tranquillement. Cette méthode d’éco-pâturage s’inscrit dans la démarche environnementale de notre structure et constitue une alternative agréable à l’assourdissant débroussaillage mécanique !

Photographie : Jamal Boutahar
Photographie : Jamal Boutahar
Photographie : Jamal Boutahar
Fermer le menu