Le mot de la Présidente

Coronavirus : information

Voilà déjà plusieurs semaines que nous sommes confinés, comme désormais 3,5 milliards d’êtres humains ! Une situation qui nous aurait paru impensable il y a quelques mois, et qui, pourtant, s’impose à nous pour la préservation de notre santé.

Face à cette grave crise sanitaire, UNIVALOM, Syndicat chargé de gérer un service public d’importance, le traitement des déchets ménagers, se doit d’assurer la continuité de ces opérations qui portent, rappelons-le, sur 250 000 tonnes annuelles d’ordures ménagères correspondant à un territoire de 270 000 habitants.

Deux préoccupations sont essentielles pour le Syndicat qui a adapté son organisation en conséquence :

– la protection du personnel avec le rappel permanent des recommandations du Gouvernement, le recours le plus important possible au travail en ligne permettant d’assurer le traitement des charges administratives, le maintien des ouvertures de déchèteries pour les professionnels et les services publics communautaires.

– la continuité du bon fonctionnement de l’Unité de Valorisation Energétique d’Antibes dont la gestion est assurée par notre partenaire la société VALOMED.

UNIVALOM et ses élus s’attachent à répondre aujourd’hui à ces deux préoccupations avec l’aide du personnel du Syndicat dont le dévouement mérite d’être souligné.

Ce site internet est destiné à diffuser le plus largement possible les bonnes pratiques, à assurer votre information, et à répondre à vos préoccupations et à vos interrogations.

Un numéro de téléphone et la possibilité d’adresser  un email vous permettent d’entrer en contact avec les services d’UNIVALOM si vous le souhaitez. Bien entendu, toutes remarques ou suggestions seront les bienvenues.

La Présidente
Josette BALDEN