(ECOSYSTEM)

Alors que des millions de téléphones dorment dans les tiroirs des Français, nous lançons un nouveau service gratuit de collecte des vieux mobiles et smartphone. En les confiant à notre partenaire associatif les Ateliers du Bocage (Emmaüs), vous faites un geste simple, solidaire et environnemental, le tout avec la garantie que vos données personnelles seront protégées. Si votre téléphone ne peut pas être remis en état, alors il sera recyclé afin de récupérer ses composants pour fabriquer de nouveaux produits.

C’EST SIMPLE ET GRATUIT
Vous avez le choix : imprimer directement une étiquette prépayée à coller sur votre propre enveloppe ou commander une enveloppe pré-affranchie. Vous glissez votre téléphone dedans et la postez.

C’EST FIABLE
ecosystem, Emmaüs et les Ateliers du Bocage ont signé une Charte Réemploi pour la remise en état des téléphones mobiles. Elle garantit que votre ancien mobile sera vidé de toutes les données personnelles qu‛il contient, dans le respect le plus strict de la confidentialité. La charte garantit également la qualité des processus mis en œuvre pour remettre en état les téléphones.

C’EST SOLIDAIRE
Tous les téléphones collectés sont acheminés vers les Ateliers du Bocage, société d’intérêt collectif, membre d‛Emmaüs France, spécialisée dans la remise en état des téléphones mobiles et partenaire d’ecosystem. Dans le cadre de leur projet d‛utilité sociale, les Ateliers du Bocage emploient 150 personnes dont une partie en contrat d’insertion. Lorsqu‛un téléphone passe avec succès les tests de fonctionnement, il est alors revendu à un prix solidaire dans les salles de vente des Ateliers du Bocage et d‛Emmaüs.

C’EST ECOLOGIQUE
Si un téléphone ne peut pas être réemployé, il est acheminé chez l’un de nos prestataires de traitement pour y être dépollué et recyclé sous forme de nouvelles matières premières (plastiques, métaux, …) qui serviront à fabriquer de nouveaux équipements et objets.

C’EST TRANSPARENT
Nous organisons toutes les étapes de prise en charge de votre téléphone, depuis votre demande d’étiquette ou d’enveloppe pré-affranchie jusqu’à son traitement. Vous pouvez à tout moment suivre le parcours de votre téléphone sur votre compte.