Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Noël et son lot de cadeaux.
Chaque année, un grand nombre de cadeaux contenant des piles et batteries sont en effet glissés sous le sapin, mais encore trop peu d’entre elles sont par la suite recyclées.
A cette occasion l’éco-organisme Corepile, en charge de la collecte et du recyclage des piles et batteries portables usagées à l’échelle nationale, attire l’attention des consommateurs quant à l’importance du geste de tri et des enjeux du recyclage.
A l’heure de la crise énergétique et de l’urgence climatique, ce simple geste de recyclage a pourtant un impact non négligeable pour l’environnement. Toutes les piles et batteries confiées à Corepile sont recyclées à près de 80%. Les métaux issus du recyclage sont réutilisés dans des industries métallurgiques pour fabriquer des objets courants comme des cadres de vélos ou des articles de quincaillerie, et dans certains cas dans la fabrication de batterie.
Pensez aussi à vos appareils devenus obsolètes qui trouveront, grâce à votre geste de tri, une nouvelle vie dans le recyclage.
Plus que jamais pendant les fêtes :
« Recycler ses piles c’est facile et c’est utile !