Ne laissez pas vos articles de bricolage, de jardin et vos jeux/jouets de coté. Donnez-leur une seconde vie !
Le saviez-vous ?
Le recyclage et le réemploi sont maintenant aussi possibles pour vos jouets, vos articles de bricolage, de jardin et de décoration textile.
Plusieurs solutions sont maintenant à votre disposition pour leur offrir une seconde vie. S’ils sont encore en bon état, tournez-vous vers l’une des nombreuses structures de l’économie sociale et solidaire (recyclerie, ressourcerie…). S’ils sont trop abimés pour être donnés, déposez-les en déchèterie. Des contenants adaptés y sont présents.
Quels produits peuvent être déposés en déchèterie ?
Tous les jouets usagés – jeux de plein air, jeux de société et puzzles, jouets d’intérieur – trop abimés pour être donnés peuvent être recyclés ou valorisés sous forme énergétique. Et cela quelle que soit leur composition : en bois, en plastique ou en tout autre matériau. C’est aussi le cas pour la très grande majorité de ce qui vous sert à bricoler et de ce qui se trouve dans votre jardin. Mais aussi de tous les éléments de décoration des murs, sols et fenêtres à base de textiles naturels ou synthétiques (rideaux et voilages, stores intérieurs en tissus, macramé, guirlande en tissus, moquette…). Sans oublier leurs accessoires, quels que soient les matériaux qui les composent (tringle à rideaux, set d’angle, support de fixation…).
Alors n‘attendez plus pour les déposer dans un des points de collecte ci-dessous et grâce à vous, ces objets vont être réemployés ou recyclés :
- Déchèterie de la Colle-sur-Loup
- Déchèterie de Roquefort-les-Pins
- Déchèterie de Vallauris
- Déchèterie de Mouans-Sartoux
- Déchèterie de Puget-Théniers