Les déchèteries du réseau UNIVALOM rencontrent actuellement des perturbations techniques indépendantes de notre volonté. Pour garantir un service de qualité en déchèterie, certaines adaptations temporaires sont mises en place :

  • Concernant les déchets résiduels, un incident sur l’installation de traitement entraîne une saturation du flux en déchèterie.
    • Pour les professionnels, le dépôt de ces déchets résiduels (ou DIB – déchets industriels banals), sur l’ensemble des déchèteries du réseau UNIVALOM, est temporairement suspendu, à compter d’aujourd’hui et jusqu’à résolution de la situation. Nous vous invitons à vous orienter vers les déchèteries professionnelles privées disponibles sur le territoire.
    • Pour les particuliers, nous vous recommandons de reporter votre visite à une date ultérieure.
  • Le dépôt de végétaux sur la déchèterie d’Antibes est momentanément suspendu à compter d’aujourd’hui.
    • Pour les professionnels, nous vous recommandons de les déposer dans une déchèterie professionnelle privée.
    • Pour les particuliers, nous vous invitons à vous rendre dans une autre déchèterie du réseau, comme celle de Vallauris, la plus proche.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons mobilisés pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

En attendant, pensez à réparer, réutiliser ou donner vos objets avant de les déposer en déchèterie.

Ce qui est un déchet résiduel : polystyrène, laine de verre, poubelle plastique, sac plastique, papier à bulle, panier de rangement, gaine et rouleau d’isolation, tuyau, baignoire/bac de douche en plastique, évier en résine, tôle ondulée en plastique, pot de fleurs en plastique, cagette, bâche, coffre de toit, porte de garage…

Ce qui n’est pas un déchet résiduel : meuble, matelas, appareils électriques et électroniques, articles de bricolage + articles de sport et loisirs (pour les déchèteries qui les acceptent), cartons, textiles, ferrailles.