Cette année, plus de 200 familles participent à l’opération Objectif Zéro Déchet. Le lancement a eu lieu en Septembre.

Le Zéro Déchet est contagieux ! A priori, dans la société actuelle, faire la chasse aux emballages et vouloir réduire sa poubelle à presque rien n’est pas inné et peut même sembler incongrue. Cependant, l’opération Zéro Déchet d’UNIVALOM s’inscrit dans un mouvement grandissant de recyclage, de réutilisation et de valorisation. L’équipe d’UNIVALOM s’emploie à développer des ateliers pratiques et donner des astuces simples et faciles à mettre en œuvre pour parvenir à une quantité de déchets minime.

La première édition a rencontré un vif succès. L’an dernier, les 53 familles biotoises et villeneuvoises sont parvenues au résultat impressionnant de 36% de déchets en moins. L’engouement pour ce programme d’UNIVALOM de réduction des déchets ne cesse de croitre. La population s’enthousiasme pour cette initiative, si bien que cette année, 233 familles y prennent part.

Les 53 familles de l'édition 2017-2018

Antibes, Châteauneuf-Grasse, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule, Mougins, Opio, Roquefort-les-Pins et Théoule-sur-Mer sont les communes participantes de cette saison.

Pour mettre en place ce programme de grande envergure qui vise à profondément modifier les habitudes de consommation. UNIVALOM est soutenue par des associations chevronnées en matière de réduction de déchets : Vie Initiative Environnement et Des graines et du sens.

Les 22 et 29 Septembre 2018 sont les deux dates qui ont donné le coup d’envoi pour l’édition 2018-2019 de l’opération Objectif Zéro Déchet d’UNIVALOM. En tout, quatre réunions se sont tenues en quatre lieux différents.

Chacune de ces réunions a été l’occasion de rencontrer les membres du nouveau groupe, de dispenser les premières informations et de remettre à chacun les kits de démarrage pour débuter immédiatement l’action Zéro Déchet.

Fermer le menu