Le broyage
INFOS COVID – LE SERVICE N’EST ACTUELLEMENT PAS DISPONIBLE
UNIVALOM propose une solution de broyage de végétaux à domicile.
Avec les partenaires AFPJR et Soli-Cités, un service itinérant est mis en place. Les prestataires se rendent directement chez les particuliers pour transformer les branchages en un broyat tout prêt à être valorisé.
Après un week-end de jardinage intense, la haie est taillée au cordeau, les arbustes sont élagués et les fruitiers ont été soulagés des tiges qui leur donnaient une allure hirsute. Formidable, mais que faire maintenant du tas de branchage qui trône maintenant au milieu de la pelouse ?
UNIVALOM s’associe à La régie de Quartier Soli-Cités et à AFPJR, acteurs locaux d’économie solidaire, pour répondre à cette encombrante question avec ce nouveau service : le broyage des végétaux à domicile.
La convention signée avec les organismes Soli-Cités et AFPJR permet en effet aux habitants de bénéficier d’un service itinérant de broyage des déchets verts.
Les enjeux : Améliorer la qualité de l’air en réduisant le recours au brûlage des déchets verts ou au dépôt sauvage, et amoindrir les près de 40 000 tonnes de végétaux déposés en décheterie.
Le service : Il permet de se débarrasser des déchets verts accumulés, d’encourager l’utilisation du broyat dans le jardin, d’éviter aux particuliers de se déplacer jusqu’à la décheterie. Il s’agit également d’un geste communautaire puisque les partenaires d’UNIVALOM sont des structures qui accompagnent l’insertion professionnelle.

Renseignez-vous
Nos partenaires interviennent sur toutes les
communes ci-contre. Contactez le prestataire qui
opère sur votre commune.
Prenez contact avec l’AFPJR
04 92 60 33 60
commercial.chateauneuf@afpjr.org
Horaires : 8h30 à 13h – 14h à 16h30
Prenez contact avec Soli-cités
04 93 60 46 62
assistante.solicites@gmail.com
Horaires : 9h à 17h
Les partenaires

AFPJR est une association humaniste qui gère 18 établissements et services spécialisés dans les Alpes-Maritimes et y accompagne 700 personnes en insertion. Sa mission est d’accueillir et de former, dans une démarche de dignité, de bienveillance et de citoyenneté. Professionnalisme et humanisme sont les maîtres mots de l’AFPJR.

Créée en 2004, l’association Soli-Cités est labellisée « Régie de quartier » depuis 2012. Elle œuvre continuellement pour l’amélioration du cadre de vie des habitants des Fleurs de Grasse, l’insertion par l’activité économique et la médiation sociale, à travers des actions menées dans les espaces verts, la collecte des encombrants, la recyclerie, le nettoyage de locaux et l’entretien des voiries.